Au coeur des élections municipales

Publié le par Bruno Lang

http://mediterranee.france3.fr/info/elections-municipales-2008/info/39224058-fr.php

Lu et vu sur France3 Côte d'Azur
Aller en bas de page pour Mouans-Sartoux

MUNICIPALE MOUANS SARTOUX

Mouans Sartoux, ville de 1OOOO habitants, a été secouée ces derniers temps, par le projet Ikéa, qui a tenté en vain de s'installer à sa frontière, sur le territoire de Mougins. Les candidats aux élections municipales ne peuvent pas "faire l'impasse" sur ce thème, dans le cadre de leurs campagne . 

André Aschiéri
, maire depuis 1977, a réussi à repousser le projet, projet qui a été enterré par la Commission Nationale d'Equipement Commercial. Mais la possibilité d'une contre-attaque existe... André Aschiéri sollicite un nouveau mandat.

Bruno Lang (UMP) s'oppose au maire sortant. Pour lui, la commune peut se développer en harmonie avec les villes environnantes et y gagner en emplois, en logements pour actifs. Bruno Lang croit dans les chances d'un Mouans Sartoux "pragmatique", qui saurait voir son intérêt, même dans Ikéa.

Tous unis pour le Nouveau Souffle,
Cordialement,

undefined

 

Publié dans municipales 2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Monsieur Toto devient zen... peut-être y a-t-il un dialogue possible après tout ! Curieux qu'on parle tant d'IKEA dans les rangs de DD et qu'on ne manifeste pas devant une grenouille pas écolo du tout ou des zones boisées protégées qui disparaissent à vitesse V. Dans un article de Nice Matin de juin dernier, M. Aschieri s'enorguellissait de 400 hectares de forêt protégée : l'arbre qui cache la forêt décapitée pour un permis d'usines alors que 45 arbres auraient dû être transplantés : DECAPITES ! Où étiez-vous, Monsieur Toto ?et sur son pensum municipal il ne cite plus que 250 hectares. Où est donc passée la différence ? Et ce fameux parking de l'Argile qui étouffe des dizaines, peut-être centaines de chênes verts sous des tonnes de remblais et qui n'a même pas de murs de soutènement ? Le jour où il y aura un accident, personne ne s'étonnera ! Et cette maison de retraite dans une zone industrielle où ces pauvres vieux déjà affaiblis seront sous une ligne à haute tension ! Bravo pour un expert en pollutions électro-magnétiques !!! Où étes-vous pour défendre la Nature ? Planter des semblants d'arbres sculptures dans le parc du château, par contre, ça, ça ne vous gêne pas ??? L'hypnose aschiérienne vous fera encore croire qu'ils sont vrais, pendant ce temps la nature fout le camp et le béton la remplace, sauf pour les logements sociaux s'entend !!!  Et si vous estimez que vous n'avez rien lu POUR LA VILLE DANS LE PROGRAMME DE M. LANG, alors vous confortez le dicton : il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut rien voir !  Je suis petit fils de paysan et je porte la mémoire de mes grands parents qui se sont battus pour que leur terre nourrisse leurs enfants ! S'ils revenaient pour voir ce que le petit DD a fait de ce petit village, ils seraient horrifiés ! La Terre souffre, ici à Mouans-Sartoux, comme ailleurs, des mêmes causes, industrie polluante et urbanisation incontrôlées au profit de quelques-uns... LA NATURE DANS 6 ANS VOUS LA CONTEMPLEREZ DANS LES LIVRES ET DANS LES FAUX ARBRES SYMBOLIQUES PLANTES DANS LE PARC DU CHATEAU ! Allez, un peu d'honnêteté intellectuelle, soyez beau gagnant pendant qu'il en est encore temps et ne voyez pas de l'agressivité là où il n'y en a pas... Il n'est pas facile de regarder la réalité en face, ouvrez les yeux ! Vous avez déjà l'occasion d'admirer la grenouille construite contre l'avis des Bâtiments de France... d'autres n'en ont pas tant !
Répondre
T
Je ne comprend pas, comment on peut defendre l'ecologie, et denoncer la manifs "en noir" liés à une action contre Ikea  !! Encore une histoire de Comunication ... je m'interoge sur ces contradictionsJe vous sens  "etre contre tout" ce que fait le maire, sans distinction, et sans recule face aux problemes. Dire que cette campagne est injuste n'est t'il pas abuser ?"C'est trop inzuste !  comme dirais Calimero" .En tout cas Mr Lang à été present, plus que Mr Aschieri dans ma boite aux lettre.La seule  chose, c est que cela à été  une campagne CONTRE Mr Aschieri et non PAS POUR LA VILLE... Et d'ailleurs, l ensemble de vos propos relatent bien cet état d'esprit... et c est tout le probleme ...Enfin, si l'oppostion n'arrive pas à se faire entendre, c est un autre probleme,  j 'irai volontier le constater, mais si effectivement, il regne une tel agressivité, je comprend que l'opposition soit considerer comme des boulets, empechant ainsi tout construction.Salutations,
Répondre
O
Petit retour de commentaire à Toto qui a dit :"Je comprends votre désaroi et votre haine envers ceux qui ont gagné, mais qui seme le vente recolte la tempête...."De quelle tempête parlez-vous, Monsieur Toto a gagné ?faire une campagne électorale démocratique, vous appelez cela "semer le vent et récolter la tempête ?"Je n'ai pas de désarroi, je n'ai pas de haîne. Simplement de la colère car cette campagne a été injuste et l'esprit qui l'a dirigée n'a pas changé : main-mise sur la presse locale et liberté d'expression démocratique réduite au minimum. Mon regret, voir un village où j'ai grandi et où vivaient des gens qui donnaient tout pour la Terre qui les nourrissait généreusement être mité par les bétonneurs, les promotteurs et les pollueurs. Qu'un homme qui ose s'opposer à cet état de fait soit de G ou de D, peu m'importe. Ce qui compte, c'est le courage qu'il a ! 
Répondre
U
Eh oui, j'ai bien dit HYPNOSE ASKIERIENNE... décidément,curieux que personne ne s'étonne d'un aussi formidable résultat :81 %  alors que partout où la démocratie règne il y a ballotage !Je note tout de même votre cri Heureux ici : "C'est rellement ce torchon qui m'a mis hors de moi ... et qui, OUI, je le reconnait me met la haine contre cette facon de faire de la politique !" Ce que vous êtes en écrivant crie plus fort que ce que vous dites !la haîne règne ici depuis des années, mais pas la liberté d'expression... heureusement il y a internet. Et ce torchon dont vous parlez vaut bien l'invite à la réunion de dernière minute que M. Aschiéri a glissé dans les bulletins des employés de la mairie. A-t-on le droit d'utiliser une structure municipale pour une campagne électorale ? d'utiliser la gazette locale pendant des mois en campagne électorale ? Je vois qu'on engage un journaliste à la mairie pour le récompenser de ses loyaux services ! C'est pas de l'hypnose askierienne ça ! Allez, on a le maire qu'on mérite ! Continuez le béton et la pollution, pendant que les bétonneurs promoteurs s'enrichissent ici, les petits continuent de trimer pour leur fin de mois... Il serait temps de comprendre que la Droite et la Gauche, pour les petits bonnets blancs blancs bonnets ! Il y a longtemps que certain l'a compris, lui qui va de l'un à l'autre sans sourciller, tantôt vert, tantôt rose, tantôt écarlate, tantôt bleu témoin sa présence au grenelle dont les écologistes purs et durs dénoncent les faux semblants...  et qui profite bien des émoluments bien rondelets de l'Etat bleu que vous dénoncez mais qu'il ne veut pas lâcher ! Et pour couronner le tout, les manifs tout en noir comme les peurs qu'il se complaît à faire naître et qui portent les fruits que l'on a vu dimanche ! Mouans-Sartoux méritait autre chose après toutes ces années de bétonnage et de disparition des traditions paysannes qui ont fait sa richesse et qui se retrouvent coincées dans 3 pièces d'un soi-disant musée... Bravo encore à M. Lang qui a le courage d'oser depuis des années un véritable contre-pouvoir et de ne pas être un robot qui lève la main quand le Tout Puissant a parlé !
Répondre
H
C'est vrai, que la France et tout particulirement à mouans sartoux, la democratie et la republiqe n'existe pas ... C'est encore une fois une jolie façon de dramatiser et de vampiriser la réalité. Faire peur au petit peuple, ou faire de la prévention, au cas où qu'il se passerai quelque chose ! Du grand n'importe quoi ...comme d'hab ... Enfin parlons en de ces articles de journaux : - Hausse de moins de 0.5% de la taxe d habitation alors que l'inflation flambe ailleurs. - Des combats juridique et alors , quelle Mairie n'en a pas ? - Logement sociaux : mettre en gras mouans sartoux, alors que c'est le pays entier qui à des soucies ... particulierment dans notre région ou le fric pronne avant tout et au mépris des plus pauvres... Vous n 'avez rien trouvé de mieux serieusement ?? Ce 4 pages sentait le desaroi, ce dernier appel au secours 2 jours avant le premier tour "Aimez nous, Nous sommes gentils, eux sont tres tres tres tres mechants ..." C'est rellement ce torchon qui m'a mi hors de moi ... et qui, OUI, je le reconnait me met la haine contre cette facon de faire de la politique ! Combien de personne se sont fait avoir avec ce papier, qui evidement touche le cortexe primaire du cerveau, provoquant ainsi une soif de mepris à tout ceux qui n'aurait ni le sens critique, ni le recul necessaire pour faire la part des choses ! Mais le petit peuple n'est finalement pas aussi dupe, la politique de la haine à fait desormais son temps et il faudra trouver d'autre moyen marketing pour quer la gangraine continue à pousser dans notre cité ! Je comprend mieux Mr le Maire, et en lisant vos propos, je ne peux que lui donner raison ... Salutations,
Répondre